Actualités

La Haute-Ariège solidaire auprès des professionnels de santé et intervenant auprès des personnes âgées

La Communauté de communes de la Haute-Ariège (CCHA) se mobilise en faveur des professionnels engagés dans la lutte contre la propagation du covid-19.

Dès le 13 mars dernier, et par la voie de son Président, la CCHA a fait savoir qu’elle participerait à l’élan responsable et solidaire nécessaire pour faire face à l’épidémie, en apportant notamment tout son soutien auprès des personnels engagés dans la lutte contre sa propagation et intervenant auprès des publics les plus vulnérables.

Plusieurs professionnels et prestataires de santé du territoire ont fait connaître dès la première semaine de confinement leurs difficultés à obtenir des équipements de protection pour assurer la continuité des soins et des services à la personne.

Les services de la CCHA ont donc fait appel aux entreprises, prestataires de service et fournisseurs avec lesquels elle travaille au quotidien, pour procéder à une collecte d’équipements de protection.

La solidarité est au rendez-vous ! Plus de 6 semaines d’équipements et de matériels ont été collectées. La CCHA organise chaque semaine la distribution de ce matériel indispensable pour lutter contre cette crise sanitaire. La 3ème distribution a eu lieu ce mardi 7 avril. Les médecins, les infirmières, les personnes soignantes et auxiliaires de vie intervenant auprès des personnes âgées à leur domicile, les livreurs de repas à domicile sont ainsi équipés.

Les opérations de recherche et de collecte se poursuivent.

Dans cette même logique, la CCHA a étendu le contrat conclu avec son prestataire de service chargé de la collecte et du traitement des déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI) et assimilés, pour qu’une gestion professionnelle et homogène des déchets liés à l’épidémie profite à tous les professionnels de santé du territoire

La CCHA est plus que jamais engagée et investie dans l’effort collectif et solidaire !

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top