Artisanat localMirepoix - Lavelanet - Pyrénées Cathares

Le Pays de Mirepoix soutient ses commerçants et artisans

La crise du Covid 19 impacte durement les entreprises du territoire, et plus particulièrement les commerces et les artisans dont l’activité connaît une forte baisse voire un arrêt net comme les cafés, hôtels et restaurants. 

Face à cette situation, la Communauté de communes du Pays de Mirepoix, la mairie de Mirepoix et l’association de commerçants « Mirepoix En Avant » ont décidé de se mobiliser pour soutenir les commerçants et artisans de la Communauté. 

C’est ainsi qu’une grande opération de communication baptisée « Soutenons les commerces et artisans du Pays de Mirepoix » est en train de voir le jour. 

L’objectif est de communiquer très largement auprès des habitants pour leur faire savoir que malgré le contexte, beaucoup de commerces et artisans sont ouverts, et ont adapté leur offre en prenant toutes les précautions nécessaires. C’est le moment de les soutenir ! 

Dans une vision plus large et plus pérenne, l’idée est d’inciter les gens à consommer local, d’autant que nous avons la chance d’avoir un réseau d’entreprises, d’hommes et de femmes de grande qualité ! 

Ainsi, les habitants du Pays de Mirepoix verront dans les jours qui viennent des affiches et banderoles fleurir dans les communes, et ils recevront des dépliants. Des tableaux précisant la liste des commerces ouverts et leurs modalités de fonctionnement seront également distribués. Le premier concerne les restaurants : développer la pratique des plats à emporter sera une des actions emblématiques de cette opération de communication. Les autres thématiques suivront dans la foulée. 

Cette démarche s’est faite grâce à la collaboration de la Chambre de commerce et d’industrie et de la Chambre des métiers. 

Plus que jamais, les élus comptent sur la solidarité de tous dans cette période difficile afin que nul ne soit obligé de baisser le rideau lorsque la vie repartira !

Mirepoix doit garder son tissu de commerces et d’artisans et rester cette cité médiévale active, commerçante, accueillante, festive et gourmande que l’on aime. 

Liste des restaurants ouverts à emporter

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Silly
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Artisanat local