Pays d’OlmesPays de Mirepoix

Le Pays d’art et d’histoire ose vous donner rendez-vous !

L’arrivée du printemps annonce également la nouvelle programmation du Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares… Cette saison sera certes un peu différente, mais l’équipe du Pays d’art et d’histoire ose quand même vous donner rendez-vous !

Les propositions s’adapteront aux conditions sanitaires en vigueur, c’est pourquoi le dépliant a été privilégié à la brochure, afin de lister les évènements qui seront détaillés et mis à jour sur notre site internet au fil des mois. Mais, le fond reste intact : vous donner rendez-vous au cœur des villages de nos Pyrénées Cathares et valoriser encore et toujours notre patrimoine local. Et à partir du 27 mars, les rendez-vous classiques et décalés vont s’enchainer ! Cette première animation sera consacrée aux tableaux et bustes visibles en mairie de Mirepoix. Au fil des mois, vous serez invités à flâner au bord du marais de Rolle de La Bastide de Bousignac, découvrir ce que sont devenus les collaborateurs, les moindres détails de l’histoire du moulin d’Enfour, ou bien connaître les dessous des sociétés ouvrières.

Pour les rendez-vous plus thématiques, c’est avec Lucas Destrem, chargé de mission inventaire au PAH, que vous partirez  sur les traces du passé industriel textile, et cela au cours de 2 rendez-vous originaux au cœur de la filature de Dreuilhe ou dans le cadre d’une réflexion autour de nos cheminées d’usine.

Pour les rendez-vous plus « décalés », vous pourrez tour à tour, jouer l’apprenti rocailleur lors des Journées Européennes des Métiers d’art, scruter le Touyre à la loupe ou encore fêter la musique en compagnie du duo Keryda.

Toujours relai des rendez-vous nationaux, le Pays d’art et d’histoire vous donne rendez-vous lors du Mois de l’architecture, des rendez-vous aux jardins sur la commune de Teilhet ou des Journées du Patrimoine de Pays avec une animation à la fois culturelle, sportive et musicale au Sautel, et sur la thématique « L’arbre, vie et usage ».

Enfin, nous espérons tous la réouverture prochaine des cinémas. Ce sera également l’occasion pour le Pays d’art et d’histoire d’y proposer enfin les « jeudis de l’art et de l’histoire » ou la retransmission de conférences thématiques données par les plus grands spécialistes.

Le dépliant est dès à présent disponible dans les points de diffusion habituels, mais nous vous invitons à consulter au fil des mois notre site internet www.pyreneescathares-patrimoine.fr  pour y découvrir tous les contours de cette nouvelle programmation printemps, et surtout à réserver impérativement au 05 61 05 52 03

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Silly
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Pays d’Olmes