EnvironnementToute l'actualité

Le Syndicat départemental d’énergies de l’Ariège relance ses chantiers

Le SDE 09, qui pilote chaque année la réalisation de plus de 500 opérations dans le département, a ciblé des travaux prioritaires avec les entreprises qui travaillent pour son compte et pour les équipes d’entretien d’Eclairage Public.

Le reprise de l’activité se fait progressivement et dans le cadre des prescriptions de sécurité sanitaire requises.

Pendant le confinement, le SDE09 a poursuivi son activité au nom de la continuité du service public. Tout en réorganisant ses services, le syndicat a pu continuer à commander des études et planifier les travaux à venir.

Plus de 15 millions d’euros de travaux sont programmés annuellement sur le département, qui sont autant d’emplois directs et induits dans l’économie ariégeoise.

Le budget du SDE 09 voté fin février avant le confinement a acté un engagement supplémentaire de 2 millions d’euros pour les travaux et des aides financières supplémentaires pour les collectivités adhérentes pour les accompagner sur la transition énergétique, éclairage public économe, rénovation énergétique, production énergies renouvelables etc…

Autant de chantiers qui pourront être mis en œuvre au service des collectivités et de leur population.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    1 Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Environnement