Site majeur

Sentier Cathare – Chemin des Bonshommes : un tracé alternatif entre le col de Porte-Pa et Montgailhard

Les randonneurs qui les découvrent cet été ou les habitués des lacets emblématiques du Sentier Cathare-Chemin des Bonshommes peuvent en profiter jusqu’aux abords de la ville de Foix.   

Suite à la décision de propriétaires riverains de ne plus autoriser le passage de marcheurs sur leurs parcelles, des possibilités de tracés alternatifs ont été étudiées pour permettre la liaison entre l’itinéraire historique et la cité comtale. La solution définie collégialement (Conseil Départemental, Comité départemental de la Randonnée pédestre, Agglomération Foix-Varilhes, communes de Foix, Montgailhard et Arabaux) prévoit donc la formalisation de la variante col de Porte-Pa / Montgailhard, qui permet de rejoindre deux arrêts de la navette interurbaine en, direction du centre-ville de Foix. La signalétique a été installée en conséquence.

A l’issue de la saison estivale, un bilan précis sera dressé afin de déterminer si cette solution sera pérennisée ou si de nouvelles variantes devront être étudiées.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top