Agriculture

Marché aux fromages et aux miels des Pyrénées, la météo n’a pas eu le dernier mot

Dimanche 9 août, sous le soleil de plomb de Castillon en Couserans, les quelques 3000 visiteurs de l’édition 2020 de la fête du fromage et du miel ont pu reprendre leurs bonnes habitudes du consommer local !

Une sélection de 45 exposants ont permis de découvrir les miels et les fromages de la chaine des Pyrénées, de la vallée d’Aspe jusqu’à l’Aude, en passant la frontière par la Catalogne. Il y en avait pour tous les goûts.

La sélection de produits de qualité commence à se faire connaître d’édition en édition dans les réseaux des gourmets d’Occitanie. Cette année, c’est le St Nectaire, fromage invité de l’édition, qui a permis de proposer un peu d’exotisme aux visiteurs des Pyrénées Ariégeoises.

L’événement a été redimensionné pour pouvoir garantir des conditions sanitaires en adéquation avec la crise épidémique. Visiteurs, bénévoles et exposants, tous ont été exemplaires.

L’association Fromages et miels des Pyrénées vous donne dès maintenant rendez-vous l’année prochaine pour une édition 2021 plus complète.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top