Santé

Le Département participe à la fourniture de masques aux collégiens des familles les plus modestes

Le Département de l’Ariège participe à la fourniture de masques aux collégiens des familles les plus modestes, réaffirmant ainsi son engagement auprès des plus fragiles.

Il s’inscrira dans la durée, non par pur effet d’annonce sur le seul temps de la rentrée, mais autant qu’il sera nécessaire de renouveler le stock en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

La mise en oeuvre de ce soutien est réalisée en lien étroit avec les établissements scolaires. A ces derniers d’acheter les masques destinés aux collégiens soutenus au titre des dispositifs du Fonds social et/ou des boursiers de tranche supérieure.

En ciblant cette dotation pour les plus modestes, l’objectif est bien de favoriser l’égalité des chances dans l’accès à l’éducation des jeunes Ariégeois.

Des masques en tissu, lavables et conformes aux normes AFNOR, seront à nouveau distribués à chacun des quinze collèges ariégeois pour permettre à tous de vivre la rentrée la plus sereine possible.

En photo, la première distribution de masques assurée par le Conseil Départemental dans les collèges ariégeois, les 14 et 15 mai, au sortir du confinement (ici, au collège Pierre-Bayle à Pamiers).

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top