Tourisme et loisirs

Mountain Escape Game : la fabuleuse histoire des Pyrénées

Dans le projet de développement du Chioula, mis en place conjointement par l’association « Chioula Activités Nature« * et la Communauté de communes des Vallées d’Ax, l’association porte le projet d’un Escape Game Outdoor sur le domaine du Chioula depuis presque 1 an maintenant. 

Cet Escape Game Outdoor, unique dans les Pyrénées, sera développé autour d’énigmes liées à l’histoire des Pyrénées et se déroulera sur le site montagnard exceptionnel du Domaine du Chioula.

Ce projet pourra voir le jour l’été prochain s’il est choisi parmis d’autres projets par la région via un vote citoyen.

Mountain Escape Game : la fabuleuse histoire des Pyrénées

 » Vous êtes dehors, en montagne, bloqué dans une période trouble de l’histoire, faites preuve de perspicacité pour sortir le plus rapidement possible de ce piège ! « 

Après un court briefing, en possession d’éléments utiles, vous partirez par petits groupes sur le domaine panoramique du Chioula afin de résoudre les énigmes, débusquer les indices, relever les défis dans un temps limité…

Cet escape Game Outdoor se déroule sur le site naturel exceptionnel du Chioula, inscrit au patrimoine, et situé à seulement 15 minutes d’Ax les Thermes en Ariège. Avec différents parcours, cette aventure peut se vivre en couple, entre amis, en famille, en groupe, scolaire, entreprises, ….

si vous voulez soutenir le projet :
jeparticipe.laregioncitoyenne.fr

*L’association du Col du Chioula  « Chioula Activités Nature ! » (CAN) a été créée début 2018 par des professionnels du tourisme des vallées d’Ax et en étroite collaboration avec les élus locaux, dans l’objectif de dynamiser le site du col du Chioula par le développement d’activités de pleine nature toutes saisons.

Crédit photo : ©Chioula Activités Nature 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top