Image du jourUNE

Demain on enterre 2020, alors vivement 2021 !

Il y a un an dans notre dernier article nous écrivions « Voilà donc une année qui se termine et nous avons hâte d’aborder la prochaine ! » Notre enthousiasme, s’est vite amoindri avec l’entrée en confinement le 17 mars, petite retrospective….

L’année commençait tout doucement mais avec quelques signaux qui annonçaient la crise. Et puis, nous avons tous « brutalement » été mis en confinement avec injonction de rester chez soi et de ne pas emmener ses enfants à l’école, ni rejoindre ses collègues.  Toute l’équipe d’Azinat.com TV a suivi le mouvement…Nous nous sommes adaptés ; télétravail, réunions virtuelles, visio-conférences, interviews à distance…. nous sommes entrés dans « l’aire post-Covid ».

Vous avez été au rendez-vous !

Cette année très spéciale a été également marquante en terme de fréquentation avec, 1425 followers sur notre compte twitter , 2000 abonnés sur notre chaine youtube sur laquelle nous avons publié près de 100 reportages et interviews.

220.452 visiteurs uniques en un an sur notre media ont parcouru les pages de notre site, soit 84.000 de plus qu’en 2019. Des visiteurs venant de Toulouse et de Paris, et ce avant même Foix et Pamiers les villes les plus connectées à Azinat.com. Comme quoi, nous sommes de bons ambassadeurs de notre département, intéressant la diaspora ariégeoise, les connaissances un peu éloignées qui se sont inquiétées de ce que devenait leur département pendant cette période « spéciale ».

Les ariégeois du monde entier qui nous regardent !

Cette année spécifiquement, azinat.com a vu sa fréquentation internationale monter en flèche avec un nombre impressionnant de nouveaux pays qui ont visiter le site, certains plus exotiques que d’autres (Le Mali entre autre où les gars du 1erRcp sont parfois envoyés). Les Etats Unis bien sûr où vivent de nombreux ariégeois, mais aussi la Belgique, le Canada, la Suisse, l’Espagne, le Royaume uni ou encore la Norvège.

On vous rassure, les ariégeois d’Ariège nous suivent également et restent largement majoritaire et toujours à l’affut d’informations locales. C’est ainsi que Foix, Pamiers, Lavelanet, Saint-Girons, Tarascon…constituent le plus gros de notre lectorat.

Un nouveau site !

Notre site web, comme vous l’avez sans doute remarqué, a été relooké et remanié en décembre, avec des articles regroupés par thèmes, nous espérons qu’il vous plaira, n’hésitez pas à nous faire vos remarques, cela nous aidera à nous améliorer !

Notre page FaceBook vivote depuis son piratage il y a trois ans avec 2896 abonnés. Elle sert de relais à ceux qui ne quittent pas les réseaux sociaux des yeux.  Nous vous invitons à aller la liker et la partager c’est ici : www.facebook.com/azinat.comTV

Malgré cette année difficile, beaucoup de partenaires et annonceurs ont continué à nous faire confiance, nous tenions à les remercier : la Région Occitanie, Pyrénées FM, la Chambre de commerce et d’industrie de l’Ariège, la librairie-tartinerie le Relais de Poche, l’association Ostal per Totis, les Maisons de santé de Foix et Tarascon, l’UMIH 09, le SCoT de la Vallée de l’Ariège, le SMECTOM du Plantaurel.

Cette année encore des personnalités ; hommes et femmes politiques, écrivains, sportifs, responsables d’associations… ont eu la gentillesse de nous accorder une interview pour notre rubrique  l’invité.e de la semaine. Face caméra ils nous ont parlé de leur passion et de leur implication pour l’Ariège, une manière pour eux de se dévoiler, une manière pour nous de vous faire parfois découvrir des talents cachés !

Un grand merci également à notre fidèle dessinateur CIRE qui croque, avec l’humour qu’on lui connait, une actualité  très particulière cette année, et Sylvain notre correspondant pour le Couserans qui nous a rejoint en milieu d’année.

Notre site, sortir.azinat.com, sur lequel vous pouvez retrouver les sorties de la semaine, mais aussi ; les restaurants, les bars, les gites et hôtels, les producteurs et magasin de producteurs a bien évidemment été mis en stand-by, nous espérons qu’il reprendra vie rapidement.

Voici donc 2020 qui s’achève et personne ne s’en plaindra. On vous retrouve en 2021, en espérant qu’elle sera plus lumineuse. D’ici là passez de bonnes fêtes et surtout prenez soin de vous.

« On préparera ensemble
La venu des amis
Pour de grands festins nus
Enrobés de la nuit
Et on boira à grands rires
Et on boira à grands cris
On boira jusqu’à la lie
Le bon vin de l’oubli
Demain là-bas, peut-être
Enfin bien
Demain là-bas, peut-être
Enfin oui c’est certain« 

                                     Jean-Louis Aubert

adishatz !

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
3
J'aime
5
Dubitatif
1
Silly
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Image du jour