SantéToute l'actualité

Obligation du port de masque prolongé jusqu’au 20 janvier 2021

Sylvie Feucher, nouvelle préfète d’Ariège, vient de prolonger la mesure rendant obligatoire le port du masque sanitaire dans tout l’espace public du département jusqu’au 20 janvier.

La mesure s’applique dans l’espace public du département et ce  jusqu’au 20 janvier 2021, pour les personnes de plus de onze ans sauf lors d’une activité physique ou sportive, pour les enfants de six à dix ans « dans la mesure du possible ». Les personnes en situation de handicap peuvent faire valoir une dérogation sur présentation d’un certificat médical.

Les contrevenants s’exposent à une contravention de 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, à une amende pouvant atteindre jusqu’à 1500 euros. En cas de violation de l’arrêté à plus de trois reprises en moins de trente jours, les sanctions peuvent aller jusqu’à six mois d’emprisonnement, 3750 euros d’amende et, éventuellement, des peines complémentaires de Travail d’intérêt général.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
6
Silly
2
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Santé