MusiqueThéâtreUNE

« Rideaux Rouges et Canapés » que le spectacle recommence !

Vendredi 29 janvier, nous nous sommes rendus à la Limonaderie à Foix, pour assister à la préproduction de « Rideaux Rouges et Canapés » propulsée par la toute nouvelle association « Bienvenue aux Spectacles » créée par Eric Weydert et Olivier de Robert.

Entre pandémie, confinement, couvre-feu et reconfinement, les temps sont difficiles pour les artistes et les salles de spectacle. Ils auraient pu baisser les bras, attendre des jours meilleurs, mais c’était sans « conter » l’équipe des irréductibles ariégeois du festival du conte de Saurat, Eric et Catherine Weydert et Olivier de Robert.

Ne pouvant plus faire face à leur public, entre le 1er novembre et le 15 décembre 2020 a eu lieu le Festival du conte numérique « J’irai conter chez vous ! ». Six semaines de programmation avec 12 spectacles en direct réunissant huit artistes dont un à partir de la Martinique et un du Québec totalisant 10 300 vues en trois semaines et plus de 1 000 billets vendus

« J’irai conter chez vous ! » a démontré la viabilité du spectacles vivants, payants, en direct sur le Web et la réponse très positive du public tout en respectant les conditions sanitaires et sociales.

Fort de cette expérience innovante, l’équipe a décidé, au vu de la situation toujours bloquée des salles de spectacle, de poursuivre l’aventure pour soutenir les artistes, les techniciens et donner aux salles une nouvelle approche du spectacle en attendant des jours meilleurs.

L’objectif est ainsi de programmer un spectacle en direct par semaine (tous les vendredis soirs) en proposant un outil culturel multi disciplines. La chaine diffusera en effet du conte, du théâtre, de la musique, du cirque… « sauf les cracheurs de feu » ironise Eric Weydert, bref tout ce qui a disparu aujourd’hui faute de scène ou d’espaces dédiés.

Le tout emmené par une équipe de passionnés: Catherine Weydert de MadibaProd à Rabat les 3 Seigneurs pour la production, La Limonaderie à Foix pour le plateau de tournage et Mathieu Maury de MProduction pour la réalisation.

Et ça commence vendredi 12 février à 20h15 en direct de la Limonaderie avec Olivier de Robert qui vous contera « Cathares, le destin inachevé« .

Pour en être, il vous suffira de cliquer sur ce lien : bienvenueauxspectacles.com/. Là, vous pourrez réservez votre place et un lien vous sera transmis pour voir le spectacle le 12 à 20H30. Cerise sur le gâteau, ce premier spectacle est offert par le Conseil Départemental, dans le cadre de son action d’aide à la Culture.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
4
Chouette
4
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Musique