Toute l'actualité

Dimanche on passe à l’heure d’été, pour la dernière fois ?

Ce dimanche 28 mars 2021, on (re)passe à l’heure d’été ! Cela signifie qu’on avance nos montres et nos horloges d’une heure : Dimanche à 2h00 du matin, il faudra avancer nos montres à 3h00.

Va-t-il s’agir du dernier changement d’heure ?

Le 26 mars 2019, les eurodéputés votaient la suppression du changement d’heure saisonnier. Cette réforme devait prendre effet en 2021 après le choix de l’heure (été ou hiver) par chaque État membre de l’UE. Une consultation en ligne sur la fin du changement d’heure a été lancée par la Commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale en 2019. Elle a reçu 2 103 999 réponses.

Selon cette consultation, 61,16 % des participants avaient une expérience négative ou très négative du changement d’heure et 83,71 % souhaitaient y mettre fin. En cas de suppression du dispositif, 59,17 % des répondants choisissaient de rester définitivement à l’heure d’été.

Mais ce ne sera pas pour 2021.

En effet, le projet de suppression du changement d’heure saisonnier est « coincé » dans les tuyaux depuis plusieurs années puisque la crise sanitaire du Covid-19 est passée par là, mais aussi la crise politique ayant suivi le Brexit en 2020. De quoi mettre le changement d’heure en suspens au sein des institutions européennes.

Quoi qu’il en soit nous aurons une heure de soleil supplémentaire par jour pour les six prochains mois, et ça c’est pas mal.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Silly
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    1 Commentaire

    1. Le projet de suppression du changement d’heure est une bêtise de l’Union européenne qui n’a pas compris que ni l’heure d’hiver toute l’année ni l’heure d’été toute l’année ne sont satisfaisantes et qu’il vaut donc mieux laisser les choses telles quelles. Quant aux effets de ce changement d’heure sur la santé ceux qui prennent l’avion et qui ont déjà connu le décalage horaire vous diront qu’on s’en remet.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Toute l'actualité