Cinéma

« Happy Sweden » et « Le retour » : La sélection de Ciné 9 sur La Toile

Pour cette quinzaine, Ciné 9 vous propose un voyage entre Suède et Russie.

Happy Sweden de Ruben Ostlund

L’influence du groupe sur l’individu. L’individu qui pense trop à son image. L’imbécile qui fait des blagues salaces pour amuser la galerie, deux adolescentes qui jouent aux allumeuses, la maîtresse d’école zélée qui en fait trop avec ses collègues… jusqu’au jour où les limites sont franchies.

Un tableau de la société suédoise telle qu’on ne la soupçonne pas. Face à l’archétype d’une société harmonieuse et consensuelle, le fameux modèle suédois, de petites fissures s’infiltrent sournoisement, invisibles à l’œil nu. Le scalpel de l’image les révèle. Cela est fait subtilement, avec tact et sans complaisance. 

Le retour de Andreï Zvyagintsev

La vie de deux frères est soudain bouleversée par la réapparition de leur père, dont ils ne se souvenaient qu’à travers une photographie vieille de douze ans. Est-il vraiment leur père ? Pourquoi est-il revenu après tant d’années ? Les enfants chercheront des réponses à leurs questions sur une île déserte et désolée, après un voyage avec cet homme dont ils ne savent rien.

Articulé avec vigilance et d’une fascinante souveraineté, Le Retour sonne le glas des aînés. Andreï Zviaguintsev moleste la figure du père et tord les représentations traditionnelles de la masculinité. Le personnage n’existe que pour la violence du symbole, Zviaguintsev n’en prélève que les contours nébuleux.

Rappel,  pour voir les films :

La Toile est un service innovant permettant aux salles de cinéma de proposer à leurs spectateurs une offre de VOD (vidéo à la demande) !

Directement depuis votre salon, via la plateforme, vous pouvez accéder à une sélection de films. Cette dernière est effectuée par l’équipe de votre cinéma de proximité, et sera étoffée tous les 15 jours.

L’inscription est gratuite, et les prix de location varient entre 1,99€ et 5,99€. Cette recette permet de financer la plateforme mais surtout de soutenir votre cinéma pendant cette période de confinement, car une partie des bénéfices reviennent à la salle.

https://www.la-toile-vod.com/cinemas/cinema-tarascon-sur-ariege

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Silly
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Cinéma