Villes et villages

La Bastide de Sérou : La première phase de travaux se termine !

Depuis le début de l’année 2021, d’importants travaux de rénovation sont engagés sur la commune de la Bastide de Sérou. Il s’agit d’un projet devant améliorer l’accessibilité, la sécurité et les cheminements piétonniers sur l’axe principal du village, traversé par la départementale D117 ainsi que le raccordement de tout le réseau pluvial sous trottoirs.

Mais c’est aussi ici l’objectif de développement de l’attractivité globale du centre bourg qui prime. Ce mois d’Avril marque l’achèvement de la Tranche 1 des travaux : celle-ci allant de l’entrée Nord du village, depuis la supérette, jusqu’au virage de la Mairie. L’ensemble des trottoirs ont été ici redessinés, des places de stationnement réaménagées, des espaces de végétalisation créés et plantés sous quinzaine.

La place de la Mairie a quant à elle était complètement réhabilitée, avec la création d’un espace réalisé en pierre naturelle, par l’entreprise Mallet, comme l’ensemble des travaux. L’équipe municipale suit le chantier de près, avec l’expertise du cabinet Tassera en appui. Et pour l’instant, le calendrier est respecté, les travaux avancent sans mauvaise surprise. « Les travaux avancent bien et le sérieux de nos partenaires est à souligner dans la qualité des réalisations. On commence à percevoir l’aspect visuel de la réhabilitation de toute la traverse. Elle sera complète avec les plantations en cette fin de mois et la reprise intégrale de la chaussée fin juin qui viendra achever cette longue phase de travaux. Encore merci à tous pour votre compréhension, dans ces moments difficiles à gérer. » , nous explique Fabien CARRERE, élu en charge de ce projet.

Place maintenant à la seconde tranche des travaux 

Elle poursuit l’effort engagé en matière d’embellissement, de sécurisation et de développement des cheminements doux pour la commune, sur la seconde partie de la traversée du Village, Chemin du Roy qui part du virage de la mairie, et s’achève au pont de l’école. « La première volonté était ici de limiter la vitesse des véhicules aux abords de l’école avec la création d’un plateau traversant devant le parvis de l’école et de végétaliser ce dernier. La seconde était de casser autant que possible, l’effet goulot d’étranglement du chemin du Roy. Pour ce faire l’acquisition d’une petite partie du parking du restaurant a permis après abattage du mur d’enceinte de créer de l’espace et laisser respirer cette zone. L’ensemble de l’équipe municipale reste à votre écoute. » Fabien CARRERE.

Les travaux actuellement en cours impactant fortement la circulation aux abords de l’école, il est demandé aux parents d’utiliser l’accès stade et tennis autant que possible pour déposer les enfants à l’école via la passerelle. 

L’équipe municipale tient à renouveler ses remerciements envers l’ensemble des habitants et des acteurs de la commune pour leur compréhension durant l’ensemble de ses travaux. De même, les remerciements vont vers les partenaires publics, qui soutiennent financièrement cette opération, structurante pour la commune et le bassin de vie du Séronais : le Département de l’Ariège, l’Etat, notamment grâce au dispositif France Relance, et la Région Occitanie, dans le cadre du Contrat Centre Bourg conclu avec la Commune.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Villes et villages