CouseransVilles et villages

Oust : un projet de création d’une Zone « art-isanale »a besoin de soutien

Cela fait plusieurs mois maintenant que le Lab Place d’oust travaille à l’élaboration d’un projet de réhabilitation de l’ancienne fromagerie en Zone « art-isanale« .

Cette « Zone « art-isanale » qui s’apparente à un tiers-lieu, est née du rassemblement de porteurs de projets aux profils très variés, mais tous attachés à participer au développement de leur territoire, un territoire vivant et attractif.

L’extension du tiers-lieu Lab Place (existant depuis septembre 2017) a pour objectif d’encourager les initiatives locales :

  • l’installation d’activités artisanales (ébénisterie, ferronnerie…),
  • d’activités sociales (café associatif, permanences des antennes sociales, ateliers de réparation…),
  • d’activités culturelles (studio de post-production cinéma, salle de projection pour la restitution des films…),
  • d’autres activités professionnelles (ressourcerie, design, location de vélos, formations…)

Le Vendredi 24 septembre à 20h, La municipalité de Oust, propriétaire de l’ancienne fromagerie, va voter la vente de ce bâtiment à un privé ou le report de la vente pour que le Lab Place puisse se positionner sur l’achat après la fin de l’étude.

Le Collectif  Tiers-lieu – Oust en appelle au soutien de tous en partageant ces informations autour de vous et plus encore en témoignant votre intérêt pour ce projet directement auprès des conseillers municipaux de la commune d’Oust. Un temps de parole nous est accordé lors de cette réunion pour défendre le projet, n’hésitez pas à venir y assister pour nous rencontrer et soutenir votre opinion auprès des élus.

Découvrez le projet, cliquez ici

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
1
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Couserans