Villes et villages

Lavelanet ville étape de la Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi

Dimanche 13 juin, Lavelanet accueillera la dernière étape de l’épreuve cycliste internationale La Route d’Occitanie-La Dépêche du Midi. Cette 45e édition mettra sous les projecteurs Lavelanet le Pays d’Olmes, mais aussi l’Ariège un département « vélo ». Voici peu, une réunion s’est tenue en mairie afin de préparer l’accueil de cette manifestation.

21 équipes de 7 coureurs, dont une équipe de France espoirs se préparant aux Jeux Olympiques de Tokyo seront présentes. Depuis sa création sous l’appellation « Tour du Tarn », devenue ensuite « Route du Sud » avant de prendre son nom actuel, des grands du cyclisme ont inscrit leur nom au palmarès de l’épreuve : Bernard Hinault, Gilbert Duclos-Lassalle, Francesco Moser, Stephen Roche, Laurent Jalabert, Thomas Voeckler, Alberto Contador, Nairo Quintana, Alejandro Valverde…  Le départ sera donné à 11h35 en haut de l’esplanade de la Concorde. « À travers ce départ chez nous, c’est la valorisation d’un département vélo, avec également l’Ariégeoise et le passage du Tour de France qui suivront. En termes d’image, c’est une plus-value » indique Marc Sanchez maire qui remercie Christian Prudhomme (président d’ASO), de faire passer le Tour sur le territoire.

Des animations autour de la course sont d’ores et déjà programmées par les organisateurs : marchés de producteurs, La Route d’Occitanie Cadets, etc. la Ville de Lavelanet et sa Commission Animation, présidée par Chantal Blazy, réfléchit à la mise en place d’animations locales durant  la matinée du 13 juin. Formidable vitrine pour notre ville, le village départ bénéficie également de directs sur les antennes de France Bleu Occitanie partenaire de l’épreuve et de la couverture de nombreux médias permettant de valoriser nos associations, notre ville, le Pays d’Olmes.

Crédit photo : ©la Dépêche du midi 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Villes et villages