Artisanat localL'invité.e de la semaine

L’invité de la semaine : Vincent Perez, président de la CAPEB Ariège et Occitanie

La flambée des prix et la pénurie de matériaux et matériels pour la construction et les travaux publics, inquiètent les artisans du bâtiment.

Depuis quelques mois, le marché des matières premières subit des tensions de plus en plus fortes. Dans ce contexte, les entreprises artisanales du bâtiment et des travaux publics font face à des hausses de prix importantes, notamment de certains métaux comme l’acier, le cuivre, le minerai de fer, le zinc… Une difficulté qui s’ajoute aux désagréments que subit la profession depuis le début de la pandémie.

Nous avons reçu à ce propos Vincent Perez, président de la CAPEB Ariège et Occitanie. Avec lui nous avons évoqué les difficultés qui sont les leurs depuis maintenant plus d’un an, ainsi que le rôle de la CAPEB.

Au quotidien, des difficultés se font déjà sentir pour les entreprises. Les problèmes d’approvisionnement viennent s’ajouter dans beaucoup de domaines et pour de nombreux matériels et équipements. Parfois, il faut y ajouter en plus une impossibilité d’obtenir des dates indicatives de livraison par les fournisseurs.

Pour toutes ces raisons, la CAPEB et la CNATP ont interpellé dès février le Ministère de l’économie et des finances sur ce sujet.

Aujourd’hui la CAPEB et la CNATP envoient une lettre ouverte à l’ensemble des Elu(e)s, aux administrations et services de l’Etat, aux donneurs d’ordres publics et privés du département et aux acteurs de l’acte de construire de l’Ariège.

Ce courrier a pour objectif de sensibiliser et de mobiliser l’ensemble de la filière pour que les entreprises, dernier maillon de la chaîne professionnelle ne soient pas pénalisées par ce contexte technico-économique, qu’elles subissent.

2021_04_021 Lettre ouverte aux donneurs d’ordre et acteurs du BTP

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Artisanat local