Environnement

5.500 Km parcourus et 130 participants pour le défi ‘Mai à vélo »

Plus de 130 participants et déjà près de 5.500 kilomètres parcourus, le défi « MAI A VELO 09 » est d’ores et déjà un succès à la veille de l’ultime week-end de l’opération initiée par le Conseil Départemental de l’Ariège.

Du 1er au 30 mai, le Département proposait à toutes celles et tous ceux qui pédalent, seul ou en famille, d’enfourcher leur bicyclette et de s’élancer sur la Voie verte Ariège-Pyrénées*.

L’opération s’achèvera ce dimanche 30 mai par deux rendez-vous fixés à Camon (tronçon de la voie verte entre Mirepoix et Lavelanet) et Ségalas (à Durban, entre Foix et Saint-Girons) : de 9h30 à 12 heures, tous les « cyclos » seront accueillis par un ravitaillement convivial et quelques surprises… notamment pour les mamans. Eh oui, on peut pédaler sans pour autant oublier la fête des mères !

Une seule condition pour ce rendez-vous de ce dimanche 30 mai : venir à vélo !

Renseignements complémentaires : www.ariege.fr

« MAI A VELO 09 » s’inscrit dans la démarche de l’opération nationale éponyme, labellisée par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des Sports, qui vise à inciter les organisations publiques et privées à proposer de nouveaux événements cyclables, et à soutenir la pratique de la « petite reine ». Pour le Conseil Départemental, la Voie verte Ariège-Pyrénées offre le terrain d’expression idéal pour les déplacements à vélo, sur des itinéraires dédiés, sécurisés et au cœur de la nature ariégeoise.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
2
J'aime
0
Dubitatif
1
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Environnement