MusiqueUNE

Camon en Musiques et en numérique, des concerts de qualité et ouverts à tous

Le Festival Camon en musiques a vu le jour en mai 2018, et se déroule chaque année le 3ème week-end de mai pendant la fête des roses. Il comprend en moyenne 7 concerts et animations dans des lieux emblématiques du village, en extérieur et en lieux clos.

Au cœur d’un patrimoine architectural exceptionnel et dans l’un des plus beaux villages de France, sont invités des artistes vocaux et instrumentaux aux horizons musicaux variés pour des concerts de qualité et ouverts à tous, du public novice au mélomane averti.

Dans ces conditions particulières de pandémie, la proposition artistique a été revue afin d’être adaptée à un format digital. Elle a pour ambition d’incarner l’identité du festival, à travers la musique de chambre instrumentale dans des styles variés.

Du 17 au 20 avril, 16 artistes et 5 techniciens se sont réunis à Camon; à l’Eglise, dans les jardins du cloître de l’Abbaye, et dans les rues du village pour répéter et enregistrer les concerts. Deux captations vidéo ont été réalisées à cette occasion et viennent  témoigner de ce travail ambitieux entre équipes artistique et technique.

Les musiciens qui ont participé à ce projet sont issus de grandes formations comme l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de l’Opéra national de Paris et la Compagnie de James Thierrée. Les captations vidéos ont été réalisées dans les lieux initialement prévus pour les concerts afin de bénéficier de conditions acoustiques optimales mais également de mettre en valeur le patrimoine exceptionnel du village de Camon et contribuer ainsi à son rayonnement.

Cet événement artistique numérique sera diffusé gratuitement le 16 mai sur Internet (date initiale du festival sur YouTube et les réseaux sociaux) et a pour objectif de toucher un large public.

En parallèle de cet évènement, la sortie du CD du live des 4 Saisons de Vivaldi sera proposée à la vente en ligne pour la mi-mai et dans les offices de Tourisme dès la réouverture des lieux publics.

A ne pas rater : 

3 mai : Sortie du clip (Facebook, Instagram et YouTube) « Balade chorégraphique et musicale dans le village de Camon » 

8 mai : Sortie du Cd Vivaldi en commande à cette adresse mail camonenmusiques@gmail.com et à l’office de tourisme de Camon à la réouverture

16 mai : Sortie du clip (Facebook, Instagram et YouTube) « Festival Camon en Musiques »

www.facebook.com/camonenmusiques

www.instagram.com/festival_camon_en_musiques/

www.youtube.com/channel/UCNzxcEehZMujd4iOj7QdKFA

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Musique