AgricultureVILLES & TERROIR D'ARIEGE

Foire d’Ordino, les Andorrans vont découvrir les richesses des Pyrénées Ariégeoises !

La commune d’Ordino et le Gouvernement d’Andorre relancent la grande Foire d’Ordino, qui se déroulera le samedi 8 et le dimanche 9 mai. A cette occasion, une délégation composée de producteurs et d’artisans Valeurs Parc, conduite par les élus et techniciens du PNR des Pyrénées Ariégeoises, participera à cette foire transfrontalière.

En novembre dernier, les Pyrénées Ariégeoises avaient eu le plaisir d’accueillir un groupe de producteurs andorrans. Ils avaient su surprendre et ravir les papilles des consommateurs des marchés de Foix et de Saint Girons.

Les 8 et 9 mai 2021, ce sont 5 producteurs Valeurs Parc des Pyrénées Ariégeoises, accompagnés du PNR, qui se rendront en retour à la Foire d’Ordino, pour faire découvrir les richesses de nos vallées.

Tommes des Pyrénées au lait cru, confitures et sorbets de fruits de montagne, vins d’Ariège, artisanat traditionnel en bois… c’est le public andorran qui va cette fois pouvoir découvrir et apprécier les produits Valeurs Parc ! L’Orchestre de Chambre d’Hôte, composé de Jean Paul Raffit, Isabelle Bagur et d’Eliot Saour, proposera également un concert exceptionnel au cours de cet évènement.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre des coopérations franco-andorranes dans le domaine agricole et agroalimentaire, auxquelles le PNR des Pyrénées Ariégeoises et d’autres acteurs départementaux participent. Ce dialogue se concrétise notamment par des échanges réciproques de producteurs et artisans locaux, en France et en Andorre. Ces collaborations s’inscrivent également sous l’égide du Parc Pyrénéen des 3 Nations, dont le PNR des Pyrénées Ariégeoises fait partie, en compagnie des Parc andorrans de Comapedrosa et de Sorteny, ainsi que du Parc catalan de l’Alt Pirineu.

Ces coopérations vont s’accélérer dans les prochains mois, avec de nombreux autres évènements de part et d’autre de la frontière (Destination Parcs à Foix fin mai, Foire de la Massana en septembre), pour continuer à forger les échanges transfrontaliers, dans le cadre du Parc Pyrénéen des 3 Nations !

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
5
Chouette
14
J'aime
4
Dubitatif
6
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Agriculture