Chez nos voisins

Chalabre : “L’économie sociale et solidaire, en Ariège et en Occitanie” le 22 mai

Une Conférence de Nicolas DANIGO organisée par l’UPEK (Université Populaire en Kercorb).

Nicolas Danigo est responsable d’une Coopérative d’Activités et d’Emploi en Ariège, la Maison de l’Initiative. Il est membre fondateur du réseau des “États Généreux de l’Économie Sociale et Solidaire”, est administrateur de la Ressourcerie de Foix, … et intervient professionnellement dans la mise en place d’alternatives économiques au modèle productiviste dominant, en appuyant la création de nouvelles formes d’organisation et/ou l’évolution des organisations existantes.

“L’économie sociale et solidaire, en Ariège et en Occitanie”

L’Économie Sociale et Solidaire: qu’est-ce que c’est en théorie, qu’est- ce que c’est concrètement ? Rapides définitions juridiques et statutaires, approche par les valeurs qui anime cette démarche économique, et focus sur la réalité occitane et ariégeoise: il s’agit d’un poids lourd de l’économie locale, qui s’ignore et est ignoré. L’ Économie Sociale et Solidaire est un levier du développement et de l’emploi local, un outil de transition vers une société plus humaniste.

Roland Da COSTA interviendra ensuite pour présenter Iès, une coopérative de financement et d’accompagnement de projets professionnels en économie sociale et solidaire.

Samedi 22 mai 17 h à Chalabre (sous la halle)

Entrée gratuite pour les adhérents, participation libre pour les non adhérents.

Université Populaire en Kercorb (UPEK)
Mairie de Chalabre, 1 Cours Sully, 11230 CHALABRE.
upek11@laposte.net
upek.over-blog.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.