Couserans

Tourtouse : Remp’Arts ouvre enfin sa saison musicale le 22 mai

Après avoir malheureusement dû annuler les premiers concerts, l’association Remp’Arts est enfin heureuse de retrouver son public avec le concert « Yidjam ».

Cette première soirée sera donc voyageuse, harmonique et dépaysante avec une musique portée par les vents poudrés des sables de Mongolie et des confins de la Chine. Jiang Nan (chant et cithare guzheng) et Mandaakhai (chant diphonique et vièle mongole) sont réunis pour un concert envoutant entre est et ouest, passé et présent, tradition et modernité.

Surnaturelle, la voix dédoublée du chanteur diphonique de Mongolie s’élève et s’entrelace avec celle presque humaine de sa vièle à tête de cheval. Ensorceleuse, Jiang Nan fait rugir les sonorités fauves du guzheng et chante un blues du Fleuve bleu.

samedi 22 mai à 18h30
Eglise de Tourtouse

Tarifs : 10€, 13€ gratuit <18 ans

Réservations : assoc@rempartstourtouse.fr ou 06 78 50 73 20

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Couserans