Commerce localEmploi et Formation

Dérogations exceptionnelles au travail dominical en Ariège

Pour permettre aux commerces de rattraper la baisse du chiffre d’affaires, subie en raison des fermetures administratives, et afin d’étaler les flux de clients sur l’ensemble de la semaine pour limiter au maximum la circulation du virus, la préfète de l’Ariège a signé ce jour un arrêté portant dérogation au repos dominical des salariés du commerce de détail alimentaire et non alimentaire.

A l’issue de la phase de concertation qui s’est tenue le 27 mai 2021 et des spécificités locales qui ont été avancées par les acteurs économique et sociaux du département, la Préfète a décidé, par dérogation à l’article L.3132-3 du code du travail, que les commerces exerçant leur activité dans le département de l’Ariège seront autorisés à donner le repos par roulement, pour tout ou partie de leurs salariés, un autre jour que le dimanche, et ce pour le dernier dimanche du mois de mai 2021 ainsi que pour ceux du mois de juin 2021.

Les commerces qui le souhaitent peuvent donc rester ouverts le dimanche 30 mai 2021 ainsi que les dimanches 6, 13, 20 et 27 juin 2021, sous réserve d’accorder aux salariés volontaires les contreparties prévues par les différentes réglementations qui leurs sont applicables.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
2
J'aime
0
Dubitatif
7
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Commerce local