Portes d’Ariège PyrénéesSport

Pamiers : Le Zéro Nine BMX commence la saison sur les chapeaux de roues

La piste de La Châtaigneraie a retrouvé l’ambiance des compétitions avec la 1ère manche de la Coupe d’Ariège 2021 où les pilotes du VCPO d’Aigues Vives et du Zéro Nine BMX de Pamiers se sont retrouvés.

Une piste qui avait été remise en état par les parents bénévoles du club local qui resplendissait sous le soleil du jour.

Près d’une trentaine de pilotes du Vélo Club du Pays d’Olmes s’étaient déplacés pour affronter la cinquantaine de pilotes appaméens dans 12 catégories différentes.

Les pilotes du Zéro Nine ont brillé en remportant huit courses sur dix. Pour une grande partie des compétiteurs, ce fut la première compétition. Un baptême du feu qui s’est idéalement passé avec beaucoup de convivialité. Pour les plus confirmés, ce n’étaient pas une course anodine puisque c’était la seule compétition pour préparer des objectifs régionaux, nationaux et internationaux qui arrivent à grand pas.

Le calendrier va donc s’enchaîner jusqu’à  mi-juillet, avec le week-end du 18 au 20 juin une manche de Coupe d’Europe à Sarrians dans le Vaucluse et le 20 juin avec la 1ère manche de la Coupe d’Occitanie à Saix dans le Tarn.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.