Image du jourUNE

Sur le tournage de « Vacarme », quelque part en Ariège

« Vacarme » est un projet qui s’inscrit dans le cadre de la réalisation d’un film de fin de Master 1 à l’École Nationale Supérieure d’AudioVisuel (ENSAV) de Toulouse. Ce court-métrage est écrit et réalisé par Anaïs Vokleber.

Rencontre avec une jeune réalisatrice 

Nous avons rencontré Anaïs et son équipe à la Tour-du-Crieu sur le domaine de la Ferme du Salset, lors du douzième jour de tournage. Ils s’apprêtent à tourner la première scène du film, qui reconstitue une Rave party à l’aube des années 2000. 

Après avoir pris des cours de théâtre au conservatoire de Narbonne en tant que comédienne, Anaïs a passé un Master de Mise en scène de théâtre pour finalement intégrer l’École Nationale Supérieure d’AudioVisuel, « Parce que le cinéma ça me plait de plus en plus  » explique t’elle.

Actuellement en Master 1, ce qui correspond à sa deuxième année d’étude, Anaïs doit tourner un court-métrage qui sera son examen de passage. Scénario, réalisation, découpage technique, montage… elle touche à toutes les étapes de la construction d’un film.

« Pour l’instant j’apprends tous les métiers du cinéma, mais je me destine à la réalisation et au montage, c’est vraiment ce que je voudrais faire, parce que j’aime bien écrire, j’aime bien le travail de réalisation et même le travail d’organisation de tournage, ça me plait énormément » explique la jeune fille.

Ce 3 juin, toute l’équipe est donc en Ariège pour l’avant dernier jour de tournage. La scène se passe lors du Rave party en plein champ. Le terrain leur a été prêté par la ferme de Salset à la Tour-du-Crieu.

« Je suis audoise, mais j‘ai découvert l’Ariège il y a deux ans à l’occasion de festival MIMA de Mirepoix » explique Anaïs « et depuis j’aime énormément l’Ariège et ses paysages, la mentalité des gens et aussi la solidarité, parce que tout ce que l’on a ici, tous les décors, ce sont des ariégeois qui nous prêtent tout. C’est grâce à tout ça que l’on arrive à reconstituer cette Rave party »

« Vacarme » sera projeté en octobre à l’ENSAV, c’est là qu’Anaïs sera jugée sur son travail, et il y aura possibilité de le voir car la projection sera publique (si le Covid nous laisse tranquilles). Elle espère également qu’il pourra être projeté dans quelques Festivals comme Résistance à Foix ou encore Clermont-Ferrand.

On souhaite donc une très belle carrière à Anaïs qui, n’en doutons pas, reviendra tourner un prochain film en Ariège.

Synopsis 

« 2000. Au lendemain d’une rave party, Victor ne répond plus. Sam se rend chez Victor. Victor a disparu. Sam ne le cherche pas. » Le Teaser : 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
4
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Image du jour