Pays d’Olmes

Lavelanet : Le 14 juillet a fait la part belle aux sapeurs-pompiers, à l’humain

Cette année, suite à la crise sanitaire, la municipalité a décidé d’accès la fête du 14 juillet en un hommage aux sapeurs-pompiers de notre territoire, à celles et ceux qui s’engagent pour Lavelanet et le Pays d’Olmes.

Marc Sanchez maire a conduit la cérémonie au Monument aux Morts à laquelle ont assisté  Porte-drapeaux, Sapeurs-pompiers du Pays d’Olmes, Gendarmerie nationale, 1er RCP, Marine nationale avec le CIRFA de Toulouse, Institutionnels, Clergé, élus et Maires du territoire, Conseil municipal, Présidents et membres d’associations sans oublier les Lavelanétiens.

Dans son allocution, le Maire a remercié la Philharmonique, le Coq Lavelanétiens, les Majorettes, et les Porte-drapeaux pour leur « indispensable participation à ce moment républicain ».

En compagnie d’Albéric Dhomps, André Costecèque Président de la section locale de l’Union fédérale des Anciens combattants a remis à Roland Chaubet porte-drapeau depuis trente ans la médaille d’or.

Dépôts de gerbes et morceaux musicaux de circonstance ont rythmé la cérémonie avant la remise des trophées de reconnaissance et distinctions au centre de secours et le défilé, pour lesquels nous reviendrons plus tard.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Pays d’Olmes