Villes et villages

RD 117 : huit semaines de travaux sur la chaussée entre Bélesta et L’Aiguillon

Le Conseil Départemental de l’Ariège engage d’importants travaux de renforcement de la chaussée de la RD 117 sur la commune de Bélesta, depuis la place de la Mairie jusqu’à la sortie d’agglomération de l’Aiguillon. Les opérations visent à renforcer les zones les plus dégradées de cette portion de route. Le chantier débutera le lundi 12 juillet pour s’achever le 31 août, une programmation estivale envisagée afin de ne pas gêner les transports scolaires.

Pour assurer la sécurité des usagers comme celle des ouvriers mobilisés sur le chantier, la circulation sera totalement interdite aux poids lourds durant l’ensemble des travaux. Il est également conseillé pour les camping-car. Des déviations seront mises en place dans les deux sens de circulation :

– la RD117 de Bélesta à l’Aiguillon;

– la RD16 de l’Aiguillon à La Bastide sur l’Hers;

– la RD620 de La Bastide sur l’Hers à Chalabre;

– la RD12 de Chalabre à Puivert.

Les véhicules légers pourront circuler pendant la majeure partie des travaux avec un alternat par feux. En revanche, durant un intervalle de trois semaines, une partie du chantier sera totalement fermée à la circulation. Cet itinéraire demeure également déconseillé pour les camping-car. Les déviations proposées seront :

– la RD 117 coté Lavelanet en direction de l’Aude, par le chemin de la Garennette ;

– la RD 117 coté Aude en direction de Lavelanet, par le chemin de La Peyrade ;

– la RD 9, depuis Fougax, ou la RD16 depuis Forêt de Bélesta, en direction de la RD117 coté Lavelanet, par la D9 ou par la D117 direction Puivert via le Chemin de la Peyrade.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
2
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Villes et villages