Littérature

Tarascon : l’Antre des livres le 18 juillet

Le dimanche 18 juillet, de 10 heures à 19 heures, le hall du Centre Culturel de Tarascon accueillera l’Antre des Livres.

Depuis plusieurs années, l’association E.L.U. (Editions Littéraires Universelles), initiée par la maison d’édition orangeoise Élan Sud, contribue à faire connaître les maisons d’éditions indépendantes francophones. Pour son action en faveur de la chaîne du livre, L’Antre des Livres a reçu cette année le prix de la SOFIA qui récompense au plan national les meilleurs acteurs du livre.
Ce Salon se tient en “grande taille” à Orange, dans le Vaucluse, et en version mini à Tarascon-sur-Ariège.

Le 18 juillet, 4 auteurs d’Élan Sud dont 2 Ariégeoises, une librairie et un éditeur indépendants, viendront présenter leurs nouveautés et partager avec le public autour des livres : lectures, rencontre au féminin, goûter pour les enfants, les occasions seront nombreuses, ce jour-là, de venir partager l’amour de la littérature !

Du théâtre vivant, enfin !

A 19 heures, la compagnie théâtrale Ka Théâtre donnera « Le doux parfum des temps à venir », une pièce du romancier et poète haïtien Lyonel Troillot. “Sur une mise en scène de Christine Matos, deux magnifiques comédiennes , Sabrina Manach et Laure Donnat ont su traduire la pensé et, le destin d’une femme qui, à l’approche de sa mort, confie à sa fille à naître l’histoire du « Doux parfum des temps à venir », pour lui raconter ce qu’à été sa vie de femme et peut-être lui éviter les souffrances qu’elle a connues. » Du théâtre vivant, riche et poétique, qui flirte avec la musique, le chant, la danse pour traduire un texte universel sur les violences subies, l’esclavagisme, la honte… « Mais oui, j’ai menti, pour te faire aimer la vie. »

La sortie officielle d’un nouveau texte de Denise Dejean
C’est son 3e conte pour jeunes lecteurs, son 9e titre paru chez Élan Sud : « Rouge-Gorge et Chevaux-Blancs » raconte l’histoire d’un héros peu ordinaire, un rouge-gorge qui entre en communication avec un jardinier. Il seront amis, par la volonté de l’un et l’émerveillement de l’autre. Mais être ami, ce n’est pas seulement partager de bons moments. Il faut savoir aussi, quelquefois, comprendre sans les mots, et agir pour faire plaisir à l’autre. C’est pour cela que Rouge-Gorge demandera à tous les oiseaux du jardin de l’aider à remplir une mission bien particulière…
Un texte facile à lire, poétique, qui parle d’amitié, de partage, d’ouverture aux autres, de transmission et de famille.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
1
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Littérature