FestivalSORTIR EN ARIEGE

Ornolac : « Slow Festival » le Festival du monde d’après du 3 au 5 septembre

Trois jours hors du temps, rythmé par de nombreux concerts, foisonnant d’ateliers, de rencontres, de partages de savoirs, de spectacles…

Le slow festival s’inscrit avant tout dans une logique écologique « le festival de la lenteur », avec l’intention de promouvoir la permaculture, une nouvelle manière d’être et d’agir dans le respect du vivant autour d’un évènement festif et familial.  En ligne de mire la sensibilisation des petits et des grands à la transition écologique, aux énergies douces et aux respects de l’environnement qui nous entoure.

Un large panorama d’activités familiales basées sur les 7 pétales de la fleur permaculturelle seront proposées en journée avec ateliers, spectacles, balades, expositions (ateliers d’écriture, de bien-être, d’intelligence collective, cirque, éveil musicale, utilisation des plantes etc…). Une mise en avant du « faire autrement » local avec l’idée de transmission à l’autre sur les nouvelles pratiques résilientes.

Des intervenants aux artistes, en passant par les associations et les projets collectifs présents ; tous se sont rassemblés pour nourrir un paradigme environnemental, économique et sociétal fondé sur les principes de la permaculture : prendre soin de la terre, prendre soin de l’humain et partager équitablement avec comme appel « se retrouver pour avancer ensemble, ralentir pour mieux vivre ».

Le soir, il y aura des concerts avec des artistes d’une certaine notoriété mais des concerts seront aussi proposés avec des artistes ariégeois pour promouvoir la scène locale. 

– Vendredi 3 septembre : Tremplin jeunes & La P’tite Fumée

– Samedi 4 septembre: Devi Reed & Mo’Kalamity & MatDTSound 

– Dimanche 5 septembre : Lily Jung 

3, 4 et 5 septembre dans le Tiers-lieu du Vallon d’Aïga, 2 chemin du col d’Ussat, 09400 Ornolac Ussat Les Bains. 

Tout le programme sur :

www.slowfestival09.com/

www.facebook.com/slowfest09

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
1
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Festival