Littérature

Un bistrot dans les nuages de Marie Guillon : le livre de la semaine

Marie Guillon vit à Pamiers et profite de sa retraite pour écrire des romans. Puis je la considérer comme une amie ?

Après « La messagère d’Appamée » en 2018 où elle nous fait découvrir les alentours de Pamiers, « Le Temps des sentinelles » en 2016, « La demoiselle aux vieux cheveux » en 2014 et « Un coquin : Instantanés sous X » en 2011, voilà qu’elle nous entraine dans les nuages avec Jojo.

Jojo part un matin en moto, un virage, un arbre et puis plus rien.

Sauf que non …

Du haut de son (ses ?) nuage il nous raconte sa vie, mais plus certainement la nôtre, autour de rencontre au bistrot des nuages. Et comme dans tout bistrot tout se dit et se défait.

A travers quelques allers-retours entre ses nuages et notre Terre Jojo (Marie) décrit notre existence, nos joies et nos peines.

Une lecture jubilatoire et toujours pleine d’espoir comme peut l’être Marie. Une lecture que je vous recommande.

Par Dominique Mourlane,
libraire au Relais de Poche à Verniolle

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Dominique Mourlane
Plus très jeune, pas encore tout à fait vieux, cela sous-entend qu’il a déjà un certain contenu dans ses bagages, sans être encore tout à fait sage. Un peu touche à tout durant sa carrière, il finit par se poser à Verniolle pour réaliser ses différents centres d’intérêt - passion : la lecture, la chanson, la cuisine, les mots dits les mots écrits. Le voilà depuis 2017 capitaine du vaisseau Relais de Poche : Librairie – Tartinerie - Salle de Concerts, mais avant tout lieu de tous les possibles humains… le voilà encore voguant pour de nouvelles rencontres.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Littérature