Culture

La Bibliothèque Départementale lance son service de « jeux vidéothèque »

La Bibliothèque Départementale de l’Ariège, service du Conseil Départemental, propose d’expérimenter le prêt de jeux vidéo. Depuis le 1er octobre, les médiathèques de la Haute Ariège, du Pays de Tarascon et du Pays de Mirepoix jouent le jeu.

A terme, c’est à l’ensemble des médiathèques du département que ce service sera proposé.

Le jeu vidéo est devenu un produit culturel à part entière et un des loisirs plébiscités par un public qui ne cesse de s’élargir, à mesure que la typologie des jeux et les façons de jouer se diversifient.

De plus, la BDA propose déjà depuis plusieurs années le prêt de « pack » de jeux vidéo aux bibliothèques. Ces valises sont empruntables clef en main (consoles, jeux et TV) et permettent aux médiathèques de proposer la pratique du jeux vidéo dans leurs locaux. Deux valises équipées spécialement pour l’initiation à la réalité virtuelle complètent ce dispositif.

Venez profiter de jeux de type PS4, PS5 et Switch de tout genre et pour tous les publics.

Retrouvez toutes les infos : bda.ariege.fr

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Culture