CouseransVilles et villages

Prat-Bonrepaux : Retour en force du marché de Noël

L’an passé il avait été annulé. Cette année le Marché de Noël de Prat fait son retour en force. Une initiative de l’association Les Petits Liens (qui regroupe les parents de l’école) qui s’associe pour l’occasion avec celle des commerçants du village mais aussi la maison de retraite de l’Estélas.

Créer du lien est bien l’objectif de cette sympathique journée « pour se retrouver et retrouver le côté convivial », souligne Sonia l’une des bénévoles de l’association, en ces périodes encore troublées. Les exposants ont répondu présent puisque une trentaine accueilleront le public : artisanat d’art, décoration, etc… côtoieront les métiers de bouche, pour un marché qui entend privilégier « le local et le commerce de proximité ».

Précisément, Françoise Gottero, présidente de l’association des commerçants justifie cette union des forces « pour proposer des animations conséquentes en mesure de satisfaire tous les publics…et laisser opérer la magie de Noël pour tout le monde, surtout les enfants et les personnes âgées présentes». Tout au long de la journée des animations variées sont prévues pour les enfants avant le tirage au sort de la tombola qui réservera aussi son lot de surprises.

Rendez-vous nombreux pour revoir, en avant-première, le Père Noël qui a aussi confirmé sa venue. Le marché de Noël aura lieu ce dimanche, de 10h à 17h, sous la halle qui sera en partie fermée au même moment que le traditionnel marché dominical en matinée, sur un espace propre. A noter que les mesures sanitaires en vigueur seront applicables (pass sanitaire obligatoire).

Vous avez rendez-vous avec le Père Noël ce dimanche à Prat-Bonrepaux. Il a confirmé sa venue sous la halle à l’occasion du Marché de Noël. Un évènement enfin reprogrammé à l’initiative de l’association Les Petits Liens qui regroupe les parents d’élèves. Une trentaine d’exposants seront présents au milieu d’une journée chargée en animations. A noter que ce marché de Noël est organisé en partenariat avec l’association des commerçants du village et l’EHPAD.

Photo à la Une : réunion de travail entre les Petits Liens et les commerçants de l’association du village

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Couserans