CouseransTourisme et loisirsUNE

Guzet, La station retrouve ses skieurs, pour le plaisir

Après trois années de vaches maigres, paradoxalement appelées années blanches, dans un contexte sanitaire compliquée, la Station de Guzet retrouve toutes les joies des sports d’hiver.

Le grand public, les adeptes de glisse sous toutes ses formes, aussi. « Guzet revit avec le soleil et la neige », se ravit Olivier Fernandez responsable de la station face à un week-end d’affluence alors que des conditions, quasi idéales, sont réunies. Des conditions d’importances pour la station alors que les trois zones scolaires vont progressivement se retrouver en vacances d’hiver et que les couserannais également sont au rendez-vous.

Alors place dans ce petit écrin aux paysages somptueux à toutes les activités qu’offre Guzet tandis que la fin de saison est annoncée pour le 20 mars prochain. L’occasion aussi de faire le point sur le poids économique de la station, son rôle de poumon à l’échelle des vallées.

La station emploie directement 80 personnes génère 200 emplois induits sur la vallée. Il est avéré, suite à une étude approfondie réalisée récemment qu’un euro dépensé à Guzet en génère sept de dépenses supplémentaires à l’échelle du Couserans, y compris Saint-Girons « on est au bout d’une vallée mais c’est tout le Couserans et sa capitale qui peuvent en bénéficier quand ça fonctionne ».

Pour la suite de la saison, si les conditions météo se maintiennent et la neige aussi, les feux sont au vert. La plupart des pistes sont ouvertes proposant un offre différenciée à tous les pratiquants des zones débutants à celles du Freychet pour les plus sportifs. Une offre qui trouve ses adeptes. Le 23 décembre dernier, la plus grosse journée depuis le début de saison, 5000 skieurs ont été accueillis. En moyenne le nombre de journées skieurs s’établit autour de 4000 skieurs « une satisfaction pour tout le monde », conclut le directeur. « Guzet va bien, savoure à son tour, Christine Téqui, présidente du conseil départemental qui accompagne la station aux côtés de la Communauté de Communes Couserans-Pyrénées. La fréquentation revient, à Guzet comme sur les autres stations. Malgré ces périodes compliquées, les gens sont en recherche de plaisir, plaisir de skier ».

A l’image :

Olivier Fernandez : responsable de la station

Christine Téqui : présidente du conseil départemental

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
2
J'aime
1
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Couserans