CultureToute l'actualité

Un nouveau rendez-vous « Surprise » au cinéma de Tarascon sur Ariège

L’AFCAE (association française du cinéma d’Art et d’essai) a lancé il y a quelques mois un rendez-vous national chaque premier Lundi & Mardi du mois dans plusieurs centaines de cinémas partenaires à travers la France. Le principe ? Proposer un film coup de cœur Art et Essai, avant sa sortie nationale, à « l’aveugle ».

En effet ce n’est qu’une fois les lumières éteintes que les spectateurs prennent connaissance du film projeté. Comme deux cents salles françaises, celle du cinéma de Tarascon s/ Ariège a répondu présente à ce rendez-vous, qui s’inscrit pleinement dans sa ligne de programmation mélangeant Films blockbusters, festivals labellisés et cinéma Art et Essai.

Une aventure inédite en Haute-Ariège, initiée le mardi 8 mars dernier par une séance au cours de laquelle les spectateurs ont eu la surprise de découvrir « Petite Nature » de Samuel Theis au tarif unique de 5e. Si seulement une poignée de cinéphiles était présente lors de cette première, la volonté des responsables est de pérenniser ce rendez-vous et d’amener de nouveaux spectateurs, curieux de découvrir de petits bijoux d’art et d’essai avant tout le monde.

Un nouveau rendez-vous culturel « surprenant » ouvert à tous et qui ne manquera pas de ravir tous les amoureux de la Toile. À découvrir absolument !

Prochaine séance AVANT-PREMIERE SURPRISE Mardi 5 Avril à 18h30 au Cinéma de Tarascon s/ Ariège tarif unique 5e
Accessible sans conditions.
Plus de renseignements et réservations site de la mairie.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
Dorine d'AzinatTV
Jeune quarantenaire et chef d'entreprise. Ariégeoise d'adoption, arrivée en 2015 par obligation professionnelle, j'y suis restée par amour.. du territoire. J'écume la Haute-Ariège entre grands espaces et manifestations culturelles, les yeux toujours grands ouverts.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Culture