Artisanat localCouseransUNE

La Bastide de Sérou : Une Fête réussie comme le bon pain

Retour à la vraie vie avec l’assouplissement des mesures sanitaires. La Fête du Pain mardi 17 mai à la Bastide de Sérou a battu son plein pour le plus grand bonheur des petits écoliers.

Le Syndicat Patronal des Boulangers et Boulangers-Pâtissiers membre de l’U2P de l’Ariège présidé par Anthony Parolin-Maurette organisait, comme le veut en principe la tradition chaque année, « la fête du Pain ». Le point d’orgue de l’édition 2022 en Ariège qui se déroulait à la salle Jean Nayrou à La Bastide de Sérou, avec l’accueil de plus de 120 élèves des écoles primaires de la région et particulièrement du village.

Chacun a reçu un calot “Fête du Pain”et a pu apprécier soit un petit déjeuner ou un goûter, à base de tartines de pains, confectionné par les Boulangères et les Boulangers. Et chacun de découvrir dans la joie et la bonne humeur la fabrication traditionnelle du pain depuis la farine jusqu’à la cuisson au four.

L’enseignant Patrick Plaideau et les apprentis boulangers du CFA de l’Ariège participaient à l’animation au cours de laquelle les petits écoliers n’ont pas hésité à mettre la main à la pâte.

Pour le président du Syndicat Patronal des Boulangers et Boulangers-Pâtissiers, entouré de nombreux invités, ce fut l’occasion de mettre un coup de projecteur sur une profession qui reste omniprésente en Ariège, forte de ses valeurs artisanales même si la crise et le contexte international complique la donne. En tous les cas une profession qui se bat avec ses armes, le fait main et la qualité et qui innove avec ce premier pain 100% ariégeois bientôt dans les fourneaux. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du projet Noù, cette marque qui entend valoriser les savoir-faire et terroirs d’Ariège.

A l’image : Anthony Parolin-Maurette, président du Syndicat Patronal des Boulangers et Boulangers-Pâtissiers

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Artisanat local