CinémaSORTIR EN ARIEGE

Saint-Girons : Murina – 13 mai

Le vendredi 13 mai, à 20 h 45, nous découvrirons une réalisatrice croate Antoneta Alamat KUSIJANOVIC et son premier long métrage Murina qui met en scène les désirs d’émancipation d’une jeune fille affrontant son père et le machisme séculaire sévissant dans son pays (Marianne).

Le film a eu la Caméra d’Or au Festival de Cannes 2021 et Martin Scorsese comme producteur exécutif.

Critiques :

La Croix : “Sur un motif relativement classique, Antoneta Alamat KUSIJANOVIC, réalisatrice croate installée à New York, construit un récit d’émancipation féminine brillamment mené qui a tout du conte ou du récit mythologique.

Cahiers du cinéma : “Avec son ogre, son loup et sa sirène captive, Murina se faufile mutin et imprévisible comme un conte cristallin dont le champ aveugle serait celui d’une sexualité interdite, laissant à l’imagination du spectateur le soin de s’aventurer au-delà du seuil que ses images délimitent.”

vendredi 13 mai, à 20 h 45
Salle Max Linder
Place Jean Ibanes, 09200 Saint-Girons

Retrouvez le programme des films ciné 9 de Mai en cliquant ici.

Et bien d’autres renseignements concernant les programmes sur notre site http://www.cine9.fr

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Cinéma