AgricultureClubs & Associations

La jeune association « Solidarité Paysans Ariège » tiendra son Assemblée Générale à La Bastide de Serou le 19 mai 2022.  Après deux ans de fonctionnement, l’heure est venue de faire un premier bilan

C’est à La Bastide de Serou (09), que l’association Solidarité Paysans Ariège se réunit en Assemblée Générale le jeudi 19 mai à partir de 18h pour échanger ensemble et à 18h pour le début de son Assemblée Générale. L’association Solidarité Paysans Ariège entend faire connaitre son action auprès des agriculteurs en difficulté, réaffirmer sa volonté de couvrir tous les cantons ariégeois et étendre son réseau de bénévoles.

16 accompagnements en Ariège dont 6 nouveaux appels en 2021

L’association s’est constituée en 2020 à l’initiative d’acteurs du monde rural, de paysans et de citoyens. Après un démarrage rapide des accompagnements sur le terrain, l’année 2021 a permis à l’équipe de s’étoffer et de se professionnaliser via des formations pour répondre au mieux aux besoins des agriculteurs qui l’ont sollicitée.

Comme à l’échelle régionale et nationale, les difficultés rencontrées sont souvent multifactorielles : économiques, juridiques, administratives, sanitaires, personnelles, etc.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
Chouette
J'aime
Dubitatif