Visites guidées

Lagarde : Visite au château de Sibra – 11 juillet

Le château de Sibra a fait peau neuve….Une occasion de profiter à nouveau de cet endroit surprenant et de partir sur les traces du commanditaire au XIX° siècle de cette magnifique propriété reflétant ses goûts pour l’architecture, le jardin et l’époque de la Renaissance.

Villary de Fajac va faire l’acquisition du château le 31 janvier 1878, et dès la fin de l’année 1880, la famille Fajac procède à une grande campagne d’aménagements que l’on peut encore voir aujourd’hui. La demeure est complètement remaniée en château de style « troubadour », l’extérieur du château montrant en effet un éclectisme typique du XIX° siècle et un intérêt pour la Renaissance. Marina Salby, animatrice du patrimoine, nous guidera sur les pas de Villary de Fajac…

Le parc romantique présente une véritable richesse botanique, des effets chromatiques, un lac où se reflète le château, des grottes ou fausses ruines, un relais de chasse, une série de fabriques… pour sa conception, Villary de Fajac a peut-être reçu les conseils d’un paysagiste ? C’est Nathalie Ballaguy, paysagiste-concepteur, qui tentera d’apporter certaines réponses.

Rendez-vous le lundi 11 juillet à 14h30 devant le portail du château.

Le tarif est de 3€

Renseignements et inscriptions au 05 61 05 52 03

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Visites guidées