Visites guidées

Lavelanet : Balade contée avec le Musée du textile et du Peigne en corne – 10 juillet

Une balade contée musicale, bilingue occitan/français et itinérante du musée du textile et du peigne en corne à l’oratoire de Sainte Ruffine, en aller et retour.

Dominique Despierre conte la légende et chante les chansons traditionnelles occitanes, accompagnée de deux musiciens, Raphaël au violon et Kemence et hélios à la guitare manouche.

La légende du Ménestrel de Sainte Rufine

C’est une légende médiévale ariégeoise, celle d’un musicien occitan, au temps des troubadours qui joue et chante ses ballades en langue d’Oc dans la cour des châteaux ou sur la place du marché aux draps. Il y fréquente toute une “cour des miracles”, écoute les histoires des poètes et conteuses. Il fera même un étonnante rencontre, celle de sainte Ruffine, la patronne des tisserands de la ville de Avelana (Lavelanet) qui lui offre sa protection.

Illan le courageux pourra-il délivrer Baladine la fileuse aux cheveux d’or enchainée à son métier à tisser par le monstrueux Churalo ? Vous le saurez en écoutant le conte avec Joan et ses chansons de toile…

Programme de la journée :

  • 10h : Départ pout la balade contée
  • 14h30 : Visite du Musée

Tarif : 10 euros

Réservation auprés du Musée du textile et du peigne en corne : 05 61 03 89 19/ museedutextile@gmail.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Visites guidées