EnvironnementPays de MirepoixToute l'actualité

Pays de Mirepoix : Des réunions pour la mise en place des bornes d’apport volontaire pour les déchets

La communauté de communes du Pays de Mirepoix invite les habitants des 11 premières communes concernées à des réunions d’information et la première aura lieu vendredi 3 juin, à Teilhet.

Cette réunion concernera uniquement les habitants des communes de Teilhet et de Vals et aura lieu à 18 heures à la salle des fêtes de Teilhet.

En effet, la mise en place des bornes d’apport volontaire  a démarré depuis une semaine sur  le Mirapicien. Avant la mise en service de ce dispositif  nouveau pour les habitants,  une série de réunions d’information est organisée sur les  communes concernées.

Teilhet « ouvre le bal » le vendredi 3 Juin, suivie par Aigues-Vives le mardi 7 juin, Léran le vendredi 10 juin, St Félix de Tournegat et Lapenne à Lapenne le jeudi 16 Juin, St Julien de Gras Capou et Limbrassac le lundi 20 Juin à Limbrassac, Rieucros le mercredi 22 Juin et enfin Pradettes et Esclagne le jeudi 23 Juin à Pradettes. Toutes les réunions auront lieu à 18 heures.

Afin d’expliquer les raisons et les conséquences de ce changement, tous les habitants des communes concernées sont invités.

Lors de ces réunions il sera distribué les badges d’accès aux bornes d’apport volontaire : pour le récupérer chacun devra venir avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Bien sûr il sera prévu des permanences supplémentaires exceptionnelles en mairie pour les absents à ces réunions d’information…car la mise en route des colonnes et leur collecte devrait démarrer le 1er septembre 2022. Mais si vous le pouvez, l’idéal est d’assister à ces réunions communales !

Pour plus d’informations vous pouvez contacter le : 06 89 84 04 62

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
3
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Environnement