FestivalSORTIR EN ARIEGE

1,2,3 Soleil à Varilhes : Etincelles, Pif, Paf, Pouf et autres clowneries – 22 juin

Le festival 1,2,3 soleil est enfin de retour pour le plus grand bonheur des petits et des grands ! Ce Festival jeune et tout public vous attend le mercredi 22 et le samedi 25 juin à Varilhes et à Verniolle.

Pour cette nouvelle édition, le Relais de Poche et ses partenaires, vous ont concocté un superbe programme pour le Mercredi 22 juin, qui saura combler petit et grand.

Des Ateliers de 10h-12h/13h30-17h seront prévu dans le Parc :

  • Atelier cirque
  • Calligraphie
  • Atelier créatif, boules japonaises
  • Création d’une fresque collective grâce à la participation de tous
  • L’Arbre à livres
  • Maquillage
  • Jeux

Des boissons et une petite restauration sera également mis à votre disposition.

Au programme du Mercredi 22 juin :

“Encore” – Cie. Etincelles 09 / Spectacle de marionnettes
A 10h et 11h – De 1 à 4 ans – 30min

Dans un panier fleuri taille XXL, le spectacle « Encore » évoque les liens. Les liens dont nous avons tous besoin pour nous sentir en sécurité et qui vont nous donner force et assurance.

Le spectacle nous emporte dans l’univers des petits insectes ou vit une « bébé-araignée » qui se sent très seule jusqu’à ce que sa maman lui tisse de beaux fils solides.

Elle pourra ainsi aller à la rencontre de ses amis la coccinelle et la sauterelle, sans crainte. Mais où est passée la chenille ? Cette coquine ! Et d’où sort ce papillon ?

 

“Pif, Paf, Pouf” – Cie. Coreo Hazzard / Numéro de jonglage, magie et clowneries
A 10h30 – De 3 à 8 ans – 50min

Ce spectacle est une succession de numéros mélangeant jonglage, magie et clowneries.

C’est dans un univers de bande dessinée que ce personnage partage exploits et bêtises.

Dans ce monde, les objets prennent vie, son chapeau lui joue des tours, et la magie apparait à tous moments faisant rire aussi bien que rêver.

Visuellement comique, de surprises en surprises, la participation du public et l’adresse sont là pour amuser.

 

“Le fabuleux cirque Dandsie” – A qui mieux mieux / Mime burlesque
A 11h30 – Tout public – 35 min 

Un spectacle de mime burlesque en noir et blanc, inspiré des films muets des années 20.

Avec candeur et ingéniosité, Dandsie cherche à recréer la magie des cirques d’antan.

Une succession de numéros plus burlesques les uns que les autres nous font rêver, retenir notre souffle, rire et frémir.

Ses différents personnages tout droit sortis du cinéma muet, des tartes à la crème et des arts forains transportent le public tout en délicatesse dans un univers burlesque et poétique.

 

“Je viens ou tu vas” – Habibi / Spectacle musical
A 13h30 – De 7 à tout public – 55 min

Les deux artistes se rencontrent pour nous conter leurs histoires d’hommes en mouvement, les sens en éveil, prêts à dépeindre ces chemins d’exils croisés qu’ils ont conjointement parcourus.

Entre l’Afrique du Nord, l’Algérie, l’Andalousie, le Congo et la Catalogne les deux troubadours nous font revivre leur périple respectif entrecroisé de rencontres et de petites histoires de vie…

Guitares, calebasse, flûte, guembri, darbouka, sanza, enveloppent d’un doux écrin les voix chaleureuses et singulières de Samir MOUHOUBI et Davy KILEMBE dans un répertoire original parsemé de pépites traditionnelles.

Le spectacle fait de chansons en français, arabe, kabyle, espagnol ou encore en swahili, d’ombres chinoises et de dialogues, est un hymne joyeux et grave à la fois, à la diversité, à la rencontre et au partage.

Nul ne sait où nous mènera « Je viens d’où tu vas » mais le voyage sera assurément doux et coloré…

 

“Pas aujourd’hui” – Marche ou rêve / Spectacle
A 15h – De 3 à 10 ans – 50 min

Une ogresse capture un petit garçon et profite de cette occasion pour nous faire une belle conférence sur son mode de vie… Le dimanche, elle attrape, elle cuisine et elle dîne ! C’est sans compter sur le caractère perturbateur du petit garçon : espiègle et intrépide, il aura vite fait de bouleverser l’organisation de l’ogresse. Il n’a pas du tout peur d’elle, et se laisserait plutôt volontairement dévorer !

Ces deux là vont alors tenter de s’apprivoiser : on peut danser avec une ogresse, on peut rire avec une ogresse, on peut aimer un petit garçon… Mais ça reste tout de même un repas !

Moments de rires et de folies, suivis d’instants de sensibilité, des bulles de poésie.

Pas aujourd’hui aborde les thèmes de la différence et de l’acceptation de l’autre. De l’émotion l’air de rien, du cirque sans faire exprès, du rire par accident, et de l’amour en filigrane…

 

Pour plus d’informations :
>Tarif : 4€
>Réservations : 123soleil@relaisdepoche.org / 06 71 59 82 98

Rendez-vous mercredi 22 juin, à partir de 10h, sur le site de l’ancien camping de Varilhes au 2 Av. du Huit Mai 1945, 09120 Varilhes.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Festival