FestivalUNE

Pour ses 40 ans, le Festival Massat Musique Montagne voit les choses en grand

Pour ses 40 ans, l’Association Massat Musique Montagne a vu les choses en grand avec un Festival au programme ambitieux et riche : un florilège d’extraits des œuvres données au cours des éditions précédentes enrichi de quelques surprises swinguantes mené par les chefs de chœur Olivier Delafosse et Alain Joutard.

Les murs résonneront au son des plus beaux chefs d’œuvre de la musique chorale de Rossini, Fauré, Mendelssohn ou les incontournables Mozart et Bach. Pour ce rendez-vous estival l’Orchestre Mozart Toulouse, fort d’une vingtaine de musiciens ouvrira les concerts avec l’Adagio de Barber puis accompagnera le chœur et les solistes : Camille Joutard, Pierre-Antoine Chaumien et Ioan Hotansky.

Le stage de chant choral et de randonnée de Massat aura lieu du 16 au 30 juillet 2022 et se terminera par deux concerts d’exception à Saint Lizier et Massat les 28 et 29 juillet. Pour les quarante ans de de ce rendez-vous incontournable de l’été culturel ariègeois, les organisateurs sont bien décidés à rendre l’édition inoubliable.

Lorsque le groupe de passionnés réunis autour du chef de chœur et chef d’orchestre massatois Michel Piquemal a entrepris la création d’un stage de chant choral dans le village de Massat, personne n’aurait pu imaginer en fêter les 40 ans d’existence. Depuis 1982, le stage MMM a vu passer près de 2000 choristes-randonneurs amateurs, 30 chefs de chœur différents, sans compter près de 100 solistes venus interpréter quelques-unes des plus belles œuvres du répertoire de la musique classique !

Si le stage Massat Musique Montagne propose de faire découvrir l’art du chant choral au plus grand nombre et le monde de la montagne avec le soutien des passionnés de randonnée, il permet aussi de mettre en lumière les richesses du village et ses environs. En effet, cette initiative favorise les échanges entre le monde de la musique et les acteurs de l’économie locale à travers l’accueil des choristes. La mobilisation de la population pour l’hébergement et la restauration sont les témoins de l’engagement des acteurs locaux. Ce sont ainsi soixante-trois choristes-stagiaires qui profiteront de ce cadre unique et (re)découvriront la beauté des montagnes ariégeoises cette année.

Rendez-vous le jeudi 28 juillet à 21 h à la Cathédrale de Saint-Lizier ou le vendredi 29 juillet à l’église de Massat pour partager le 40ème anniversaire de Massat Musique Montagne autour d’un concert de fête !

www.massatmusiquemontagne.com

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
7
Chouette
2
J'aime
1
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Festival