ÉCONOMIE ET ENTREPRISESUNE

Foix : Concours des plus belles vitrines à l’occasion du Tour de France 2022

A l’occasion de l’arrivée du Tour à Foix le 19 juillet 2022, l’Office de Tourisme de Foix, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre d’Agriculture de l’Ariège ainsi que la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ont organisés un concours pour tous les commerçants fuxéens qui réaliseront la plus belle vitrine au couleur du Tour de France.

Vous vous êtes peut-être questionné sur :  pourquoi y avait t’il autant de belles vitrines, toutes décorées à l’effigie du Tour de France dans le centre ville de Foix ? Maintenant vous savez tout !

Depuis des années, on remarque un fort renouvellement économique dans la cité comtale. L’envie de l’Office de Tourisme de Foix, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre d’Agriculture de l’Ariège ainsi que la Chambre des Métiers et de l’Artisanat étaient de récompenser les commerçants qui participent chaque jour a ce développement et à l’animation du centre-ville de Foix.

Un peu plus d’une vingtaine de commerçants ont participé à ce concours et ont redoublé d’imagination et de créativité pour proposer au jury la plus belle vitrine de Foix.

Cela a pris environ deux semaines aux membres du Jury pour faire le tour de chaque commerces. Le choix n’a pas été facile… Car tout le monde a joué le jeu !

La troisième place de ce concours de vitrine est revenue à Marie-Christine Pouchodon, responsable de la boutique Au Bouton Chic au 23 Rue Labistour .

La seconde place, est revenue à la responsable, Sophie Auvergne, ainsi qu’a Lise,Catherine, Paloma pour Coiff’Design au 28 Rue Labistour.

Et pour finir, en haut du podium, nous retrouvons Catherine Ramos, responsable ainsi que Nathalie et Cathy pour Amaryllis au 27 Rue Théophile Delcassé.

Elles ont toutes reçu un très beau prix : Un beau chèque, une timeline de la ville de Foix (que vous pouvez retrouver à la Maison du Coin à Foix), deux places pour Jazz à Foix, deux places pour les Forges de Pyrène ainsi que une participation à un atelier de la Cité du Goût avec des professionnels du département (pâtisserie, chocolaterie, oenologie…)

Alors, envie de faire un petit tour dans les ruelles de Foix, pour aller à la découverte de ces vingtaines d’incroyables vitrines ?

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:ÉCONOMIE ET ENTREPRISES