Commerce localPays de TarasconUNE

Tarascon : La vieille ville fait peau neuve !

Une pancarte blanche et une large porte rouge qui s’ouvre sur quelques notes de musique : Le 14 juillet dernier s’est inauguré un nouvel établissement dans la vieille ville de Tarascon :

La Vieille Ville c’est d’ailleurs le nom de ce café, guinguette chic, dont l’incroyable terrasse dévoile une superbe vue de Tarascon. Ce lieu convivial tenu par Floria Gentil, a d’ores et déjà accueilli plusieurs concerts, et c’est sa propriétaire qui nous en explique la genèse : « J’avais ce projet en tête depuis quelque temps, le COVID n’a fait que précipiter ma reconversion. »

En effet, jeune chanteuse lyrique, Floria Gentil a décidé de se réinventer à la suite des derniers événements « l’arrêt des concerts, des cours que je donnais, tout cela m’a donné à réfléchir » « J’avais l’idée de faire un lieu ouvert, avec plusieurs salles, plusieurs ambiances et activités, un lieu de vie en somme où chacun trouverait sa place »

Quand y’a un bar, y’a la vie !

Pourquoi Tarascon ? « Parce que c’est chez moi, et puis c’est le croisement des vallées, cela me semblait être l’endroit et la clientèle idéale pour ce projet »

Pourquoi un bar ? « Quand y’a un bar, y’a la vie ! » et tout naturellement le choix de l’emplacement s’est porté sur la vieille ville. « Le projet a été accueilli à bras ouverts, car il rentre tout à fait dans le projet de la municipalité de re-dynamiser cet ancien centre historique. Les services de la Mairie ont d’ailleurs été très performants, surtout au niveau administratif. »
Projet qui a nécessité de nombreuses heures de travail comme nous l’explique Floria « Il s’agit d’une ancienne épicerie et de sa réserve qui servait pendant la guerre et d’un jardin en friche » Si la friche a laissé la place à une superbe terrasse très lounge, l’ancienne épicerie se métamorphose peu à peu. « On a retrouvé des papiers de cette période (pendant la guerre), des timbres anciens pendant les travaux » raconte Floria avec un large sourire, l’idée d ‘en faire peut-être un jour une expo pour valoriser encore plus ce lieu chargé d’histoire.

Des concerts originaux, mais pas que…

Pour l’heure les idées fusent et la jeune entrepreneuse de conclure « l’idée c’est d’avoir des concerts originaux, de qualité, et pourquoi pas à moyen terme des séances de yoga ou des séminaires dans le futur salon de thé » Concerts originaux qui ont déjà commencé et ravis les nombreux spectateurs présents
« L’objectif en tout cas est d’arriver à une ouverture annuelle évidemment ». Floria Gentil prévoit encore quelques travaux d’intérieurs dont elle ne manquera pas de dévoiler l’avancée sur les réseaux, comme elle l’a fait toute cette année.

Un bon moyen pour cette énergique jeune femme de garder le contact avec la clientèle et de permettre à chacun de s’approprier un peu de ce lieu bientôt incontournable de Tarascon.

La Vieille Ville Place des Consuls à Tarascon sur Ariège,

Infos concerts Facebook et suivi des travaux sur Facebook et Instagram : Vieille et la.vielle.ville.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
5
Chouette
3
J'aime
3
Dubitatif
0
Dorine d'AzinatTV
Jeune quarantenaire et chef d'entreprise. Ariégeoise d'adoption, arrivée en 2015 par obligation professionnelle, j'y suis restée par amour.. du territoire. J'écume la Haute-Ariège entre grands espaces et manifestations culturelles, les yeux toujours grands ouverts.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Commerce local