Commerce localPays Foix-VarilhesUNE

Librairie Tartinerie “le 36” à Foix, avant tout un espace de rencontres

C’est à l’occasion d’une interview de Bertrand Escaich, scénariste des BeKa, que nous nous sommes rendu à la librairie tartinerie “le 36”. L’occasion d’une autre interview avec Isabelle Marty, qui nous raconte la genèse de ce lieu.

Isabelle est bien connue à Foix puisqu’elle tient depuis de nombreuses années une boutique de vêtements pour enfants. Mais, passionnée par les romans policiers, elle voulait créer un lieu autour de ça, mais ouvrir une librairie n’était pas suffisant. “Je suis tombée sur un article à propos d’une librairie tartinerie dans le Gers, et j’ai aimé le concept. C’était ce qu’il me fallait, c’était ce que je voulais et c’est ce que j’ai fait” explique Isabelle.

Passionnée de polar, “le 36” c’est bien entendu pour le 36 Quai des Orfèvres, lieu mythique de la police judiciaire à Paris et dont la photo est en bonne place dans la librairie.

Elles sont trois à faire fonctionner “le 36” : Johanna en contrat d’apprentissage au service, Marie en cuisine et Isabelle au service, en conseil lecture et en relation client.

En poussant la porte du “36”, vous ne trouverez pas qu’une librairie ou une tartinerie mais également un espace de travail et de rencontres, comme nous l’explique Isabelle.

Dans un avenir proche Isabelle organisera des soirées jeux, des dédicaces, des master class et cet été, la journée de prolongera, au moins un soir par semaine, par un apéritif dinatoire sur la future terrasse.

Le 36
2 Place du 8 Mai 1945 à Foix

Pour trouver toutes les actus et les menus du “36” : www.facebook.com/Le36Foix

 

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
3
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Commerce local