Littérature

“Labyrinthes” de Franck Thilliez : Le livre de la semaine

Le prolixe Franck Thilliez spécialiste du polar et du thriller récidive cette année avec Labyrinthes après 1991 en 2021.

Dans ce dernier roman, il nous perd comme il se doit dans un labyrinthe, entre Camille, Véra, Julie, Ariane et Lysine et dans lequel le monstre à plusieurs visages.

Un thriller haletant, perturbant qui nous remet toujours au centre du labyrinthe et qui nous fait tourner en boucle. La partie psychologique, psychiatrique, qui nous tient jusqu’au bout laisse interrogatif sur ce type de comportement. Le milieu trouble investi est également quelque chose qui laisse assez songeur, quand on pense que malheureusement cela existe.

Du grand Thilliez qui permet encore une fois de passer un bon moment de lecture

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Dominique Mourlane
Plus très jeune, pas encore tout à fait vieux, cela sous-entend qu’il a déjà un certain contenu dans ses bagages, sans être encore tout à fait sage. Un peu touche à tout durant sa carrière, il finit par se poser à Verniolle pour réaliser ses différents centres d’intérêt - passion : la lecture, la chanson, la cuisine, les mots dits les mots écrits. Le voilà depuis 2017 capitaine du vaisseau Relais de Poche : Librairie – Tartinerie - Salle de Concerts, mais avant tout lieu de tous les possibles humains… le voilà encore voguant pour de nouvelles rencontres.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Littérature