Sport

« Ariège Sevens – Trophée Lagarde » un pari sportif, économique et touristique

Les 18 et 19 mai prochains l’Ariège entrera dans la place du rugby à 7 sur les installations sportives de la Ville de Foix et en partenariat avec l’US Foix.

Compte-tenu des évolutions des formes de jeu du rugby en France, la Fédération Française de Rugby et la Ligue Occitanie de Rugby souhaitent mettre l’accent sur le développement du rugby à 7, récente discipline olympique qui trouve écho sur le plan médiatique.

Le Comité Départemental de Rugby de l’Ariège, en liaison étroite avec les clubs d’Ariège- Pyrénées Sevens et de Foix, organisera donc en 2019 un tournoi de rugby à 7 pour les U18 féminines et les U19 masculins à Foix les 18 et 19 Mai 2019.

Cela répond à deux objectifs, d’une part, de moderniser le traditionnel Challenge Olivier Lagarde* (vieux de 30 ans), et, d’autre part, de proposer une manifestation sportive innovante à destination des adolescents, qui corresponde aux actions définies par la Ligue Occitanie de Rugby.

Avec ses deux parrains de renom que sont Jean-Marc Doussain et Romain Millo Chluski, le Tournoi « Ariège Sevens – Challenge Lagarde » sera également un support de promotion indéniable pour la Région Occitanie et le département l’Ariège, Terres de Rugby, et, en particulier, la Ville de Foix.

Avec : La Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée – Le Conseil départemental de l’Ariège – La Ville de Foix – La Ligue Occitanie de Rugby

*Le trophée Olivier LAGARDE rend hommage à un cadet de l’U.S. Foix, disparu dans un tragique accident de la route il y a une trentaine d’années. Référence de la catégorie U15 jusqu’en 2017, ce tournoi révélait chaque année des futurs talents en devenir, cette compétition faisant figure de référence…

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top