Sport

Tour de France : Superbe étape ariégeoise de l’avis de tous

On l’avait annoncé comme une étape phare des Pyrénées, la quinzième étape Limoux – Foix-Prat d’Albis a eu lieu hier sous un temps orageux en montagne et moyennement chaud en plaine. Organisée autour des citadelles Cathares et de cols connus (Mur de Péguère, Port de l’hers) et inconnus (Une première pour le Prat d’Albis), elle a ravi le plus grand nombre : les ariégeois, les organisateurs et les coureurs.

Malgré l’orage, et du brouillard en haut des cols, il y a eu du monde sur le bord des routes et spécialement le long des sections les plus « sportives » (Col de Montségur, Mur de Péguère, Port de l’Hers, Prat d’Albis)

On a pu apprécier les images époustouflantes proposées par France Télévision, les monuments emblématiques et sites remarquables du département. Bref , une belle opération de promotion de notre territoire.

6,8 millions !

Tel est le nombre de téléspectateurs qui ont suivi en direct la retransmission du passage des coureurs du Tour de France en Ariège. Cette audience place l’étape Limoux / Foix Prat d’Albis à la deuxième place derrière l’étape de l’ascension du Tourmalet de samedi dernier.

Photo : CD09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top