Économie et Entreprises

Aria Electronique : une reprise réussie

Seprolec a réalisé l’acquisition de son confrère Aria Electronique ; le nouvel ensemble porte sur un effectif de 158 personnes assorti d’un chiffre d’affaires d’environ 35 millions d’euros.

Le nouvel ensemble repose sur deux implantations industrielles ; l’une en Occitanie pour Aria (Verniolle, à 35 min de Toulouse), l’autre en Normandie pour Seprolec (Vire, près de Caen).

Accompagné par l’Agence Ariège Attractivité, le rapprochement de ces structures, toutes deux certifiées ISO 9001 et EN 9100, permettra aux clients du nouvel ensemble de bénéficier des atouts et de la complémentarité de chacune.

Les équipes d’Aria démontrent depuis de nombreuses années leur expertise dans la fabrication de prototype et de petites séries, cartes électroniques et ensembles filaires, à proximité immédiate des grands donneurs d’ordres de Nouvelle Aquitaine /Occitanie dans l’aéronautique, la défense et le nucléaire notamment.

Seprolec a développé un savoir- faire d’exception dans la fabrication et l’assemblage de cartes et systèmes électroniques complets, avec des séries allant de 10 à 2000 pièces par lancement, à l’échelle nationale et au-delà, au service des acteurs de l’embarqué civil et militaire, de l’aéronautique et du ferroviaire, de l’industrie de pointe et des réseaux urbains, ainsi que du traitement du signal.

Un client pourra ainsi commencer son parcours industriel sur un site et le poursuivre dans l’autre en totale continuité, s’il le souhaite et selon l’évolution et la maturité du projet, des volumes , de la technicité ainsi que des prestations requises .

L’engagement de Seprolec de s’appuyer et de développer les équipes actuelles d’Aria, d’investir, de réaliser des synergies sur un certain nombre de sujets, de mettre en commun et de partager les savoirs et les meilleures pratiques, permettra de partager la vision et l’exigence des clients du nouvel ensemble en mettant cette excellence industrielle à leur disposition.

Source : CP SEPROLEC

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top