Sport

Le Zéro Nine BMX en bonne place pour le TFBMX

Ce samedi 6 avril à Condat sur Vienne (Haute-Vienne), sept pilotes du Zéro Nine BMX ont défendu leur chance pour atteindre le TFBMX (championnat de France pour les minimes et moins) et les championnats de France de BMX.

Axel Poree et Matteo Lotti sont déjà qualifiés suite à leur résultat de l’année précédente .

Tous les pilotes se sont qualifiés après les manches qualificatives de la journée. Le matin après des manches extraordinaires, le jeune Axel Faurée a atteint la demi finale en poussin. En pupille Alix Macaite et Matheo Poree, après une petit touchette, s’arrêtent en  quart de finale. Enfin Edgar Sagorin sort en 8 ème de finale.

En continuant ces performances, ces jeunes pilotes devraient pouvoir atteindre leur objectif : le TFBMXL

L’après midi, en cadet, Corentin Dreano sort des manches et va en 8 ème de finale. Pour Laurine Schiavo, les cadettes étant huit au départ, c’est le résultat des 3 manches qui donne son classement. Elle termine 5eme.

Enfin, Willow Camps en 17/24 ans passe également les manches et arrive en quart de finale.

Tout ces pilotes, en continuant sur la même lancée, devraient se qualifier au championnat de France, mais il leur reste encore 2 manches à Saix et Sainte pour arriver à leur fin.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top